mardi 7 juillet 2009

L'Ecole de Musique du Pays des Estuaires fête ses 20 ans


Mercredi soir, à Ty-an-Holl, l'Ecole de Musique du Pays des Estuaires, donnait un apéro-concert pour clore l'année scolaire et fêter ses vingt ans. À l'entrée de la salle, chacun pouvait s'arrêter devant les panneaux qui, à l'aide d'articles de journaux, de photos ou d'affiches, retraçaient les vingt années de l'association.
L'école fut créée à Tréguier, lors de la rentrée scolaire 1989, par l'association Art culture et patrimoine, présidée par Philippe Chatelain.
Le 18 février 2000 elle se transformait en syndicat intercommunal à vocation unique (Sivu) qui regroupait, à partir de 2002, six communes (Coatreven, Lanmodez, Lézardrieux, Penvenan, Plouguiel et Tréguier).
Les panneaux évoquaient même l'avenir, dans une intégration plus large en regroupant plusieurs écoles ou en les intégrant dans l'aménagement du territoire du Pays Trégor-Goélo.
Puis devant un public conquis d'avance, les élèves des différents cours ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour interpréter les oeuvres étudiées au cours de l'année, au piano, ou à la flûte, saxophone, harpe, accordéon, violon, guitare, dans tous les styles (classique, jazz, rock, folklore, etc.). Les petits des groupes d'éveil musical et les chorales enfants ou adultes furent aussi très applaudis. À l'entracte, l'apéritif était offert et préparé par les parents d'élèves.
Ouest-France, le 27 juin 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bravo aux jeunes musiciens

Bravo aux jeunes musiciens